FAQ

Commande – Livraison

1. Que se passe-t-il si vous cliquez sur « Commander » ?

– Vous accédez à un écran où indiquer le véhicule que vous souhaitez acheter. Vous devez y mentionner votre nom, numéro de téléphone, code postal et adresse e-mail.

– Après avoir validé l’achat, vous recevrez un e-mail de confirmation. Renault Trucks prendra contact avec vous le jour ouvrable suivant afin de discuter des détails de la livraison et des éventuels contrats de financement et d’entretien. Le concessionnaire vous enverra un bon de commande officiel. Pour que votre commande devienne définitive et que les conditions générales s'appliquent, il faut signer ce bon.

 

2. Les livraisons sont-elles effectuées à domicile ou sur site ?

– Le(s) véhicule(s) commandé(s) en ligne vous est(sont) livré(s) conformément à notre norme standard. D’un commun accord, nous déterminons si la livraison est effectuée sur le site de votre choix ou si elle est assurée par l’un de nos 25 concessionnaires.

– Lors de l’enlèvement, vous recevrez des explications détaillées sur la conduite la plus économique et efficace possible et sur la manière d’exploiter au mieux les options de confort. Pendant la livraison, vous pourrez également faire connaissance avec notre département service. De la sorte, nous poursuivons notre approche personnalisée, même après la livraison du véhicule.

 

3. Puis-je choisir mon point d’enlèvement/concessionnaire ?

– Oui, bien sûr. Renault Trucks dispose d’un vaste réseau d’experts du transport routier réparti dans tout le pays. Il existe deux réseaux de concessionnaires distincts : un pour les voitures particulières Renault et un pour les camions et camionnettes Renault. Le réseau Renault Trucks regroupe de véritables professionnels spécialisés dans les véhicules utilitaires. Ils représentent votre meilleure garantie pour un service 100 % sur mesure.

 

4. Quand le véhicule est-il livré ?

– Nous en convenons avec vous. Les modèles de stock le restent (jusqu’à épuisement du stock). Dès que nous disposons du certificat d’immatriculation, nous pouvons procéder au premier contrôle et préparer le véhicule. Généralement, c’est réalisable dans la semaine. Si vous souhaitez faire monter certaines options supplémentaires (par ex. plateforme, galerie…), cela peut influencer le délai de livraison. Contactez votre concessionnaire à cet effet.

– Les Renault Trucks T et D avec superstructure ne sont pas toujours en stock. Comptez sur un délai de livraison de 3 mois. Demandez nos véhicules de stock non montés.

 

5. Je suis un particulier. Puis-je commander chez vous ?

– Oui, il va de soi que chez Renault Trucks, vous pouvez également commander une camionnette en tant que particulier. Pour un camion, vous devez toutefois disposer d’un numéro de TVA.

 

6. Je souhaite une autre couleur ou des options supplémentaires

– C’est évidemment possible, mais dans ce cas, nous vous proposerons volontiers une offre sur mesure. Nous avons en permanence plusieurs camionnettes en stock ; il y a donc de fortes chances que nous trouvions encore un véhicule approprié. Pour les camions, le stock n’est pas aussi étendu et nous verrons les articles disponibles.

 

7. Puis-je d’abord tester le véhicule ?

– Aucun problème ! Nos concessionnaires disposent de véhicules prêts à effectuer un essai routier.

 

8. Je souhaite échanger mon véhicule actuel, est-ce possible ?

Oui, c’est possible. Contactez votre concessionnaire afin qu’il puisse estimer correctement votre véhicule.

Paiement – Frais – Financement

1. Comment le paiement se déroule-t-il ?

– Pour le Renault Trucks Master, le paiement s’effectue habituellement par domiciliation. Un virement unique ou avec carte de paiement est également possible.

 

2. Le véhicule peut-il être financé ou assuré ?

– Oui, Renault Trucks Financial Services nous permet de proposer des financements et des assurances. Le financement dépendra de l’approbation par Renault Trucks Financial Services.

 

3. Dois-je prévoir des frais supplémentaires ?

– Le prix net du véhicule de stock comprend le premier contrôle technique. Tout comme pour toutes les camionnettes neuves, vous devez vous acquitter de la taxe de mise en circulation (TMC), de la taxe de roulage et des assurances.

 

4. Dois-je payer une taxe kilométrique ?

– Pas pour les camionnettes. Toutes les camionnettes qui ont une MMA (masse maximale autorisée) inférieure à 3,5 t sont exonérées de la taxe kilométrique. Une taxe kilométrique est toutefois due pour les camions. Cependant, avec un véhicule Euro VI, vous payez moins de taxe kilométrique qu’avec un autre véhicule. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à vous adresser à l’un de nos concessionnaires.

Service & Garantie

1. Quelle garantie est prévue par défaut ?

– Camionnettes : vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans et de 100 000 km. La période de garantie expire lorsqu’un des deux paramètres est atteint.

– Camions :

1re année : couverture totale, kilométrage illimité

2e année : groupe motopropulseur, garantie limitée à 300 000 km

Cette garantie peut être prolongée sur mesure. Consultez à cet effet l’un de nos concessionnaires.

 

2. À qui puis-je m’adresser pour l’entretien ?

– Vous pouvez faire effectuer l’entretien dans chaque point service Renault Trucks.

 

3. Comment limiter mes frais d’entretien et de réparation ?

– Grâce à un contrat d’entretien et de réparation, vous payez un prix mensuel fixe calculé sur la durée que vous avez choisie et le kilométrage annuel attendu. Vous savez ainsi parfaitement quel sera le coût attendu, à un euro près.

 

4. Que coûte un tel contrat ?

– Pour les prix relatifs aux différentes durées, kilométrages et applications spéciales, prière de vous adresser à l’un de nos concessionnaires.

 

5. L’assistance dépannage est-elle incluse dans un contrat d’entretien ?

– Un contrat d’entretien prévoit par défaut les dépannages et le remorquage. Les dépannages se font toujours par le concessionnaire le plus proche de votre lieu d’échouage et ce, dans toute l’Europe.